Le Maroc est un pays d’Afrique du Nord, bordant l’océan  Nord et la Méditerranée , entre l’Algérie et la Mauritanie. C’est l’un des trois seuls pays (avec l’Espagne et la France) a  avoir à la fois des côtes atlantique et méditerranéenne .

 

La culture:

La culture marocaine est principalement musulmane, juive, chrétienne. et il représente une confluence d’influences: amazigh, sahraouisub-saharienne, méditerranéenne andalouse, juiveeuropéenne, etc. La majorité  de la population marocaine s’identifie comme berbère. 

La culture marocaine est un mélange de traditions   religieuses et ethniques, englobant des influences   berbères, arabes, africaines, méditerranéenne  et juives
 Langues
L’arabe, l’une des langues nationales et officielles du Maroc, est parlé  par les deux tiers de la population, et l’arabe standard moderne est enseigné dans les écoles. La langue amazighe, connue sous le nom de tamazight, est devenue une langue officielle en 2011. Ayant été préservée  dans les enclaves amazighes, elle est parlée par environ un tiers de la population. De nombreux Imazighen parlent également l’arabe et le tamazight est enseignée dans les écoles. Le français est une langue secondaire importante et l’espagnol est largement parlé. L’anglais est de plus en plus.

COVID 19 .

Pour entrer sur le territoire marocain, quelles que soient votre nationalité  et votre provenance, il vous faut actuellement présenter un test PCR négatif, datant de moins de 72h (a compter de la date du prélèvement). Les enfants de moins de 11 ans en sont dispensés

Dispositions générales 

La réglementation marocaine en matière  d’entrée au Maroc prévoit que tout étranger désireux de se rendre au Maroc doit être muni d’un passeport ou de tout autre document en cours de validité, reconnu par l’état marocain comme titre de voyage (Loi 02-03 du 11 novembre 2003, relative à  l’entrée et au séjour des étrangers au Maroc).– Pour les ressortissants étrangers dont les pays sont soumis à la formalités du visa, leurs titres de voyages doivent être assortis des visas délivré  par l’administration marocaine.
– Le séjour au Maroc pour des raisons touristiques est limité à  trois mois pour les étrangers qui sont dispensés du visa et à la durée de la validité visa pour ceux qui y sont soumis.
– Dans le cas où l’étranger  souhaiterait prolonger son séjour sur le territoire marocain au-delà  de la durée de la validité de son visa ou du délais de trois mois, s’il n’est pas soumis à cette obligation, il est tenu d’en demander l’autorisation auprès de l’autorité marocaine compétente (Direction Générales de Sûretés Nationale) et ce, afin d’éviter d’être en situation irrégulière.
– Pour les étrangers qui souhaitent exercer une activité professionnelle rémunérée, il peut, dans ce cas, solliciter une carte d’immatriculation.