Randonnée dans le massif volcanique du Saghro


Programme :

Jour 01 : Aeroport-Marrakech 

 Accueil  à  l'aeroportet et transfert à l’hôtel  a la medina 

Jour 02 : Marrakech-Ouarzazate- Tagdilt

 Transfert vers Boumalène Dadès via le col de Tichca en passant par Ouarzazate, Skoura et Vallée des roses. Arrivée au village Tagdilt situé au nord du Jbel Saghro, nuit au gîte chez habitant.

Jour 03 : Tagdilt / Amda-n- Oughyoul 5 h de marche.
Tôt le matin, montée facile du versant nord du Jbel Saghro (dénivelé de montée 400 m) en altitude, vue panoramique sur la chaîne du Haut Atlas enneigé. Bivouac.

Jour 04 : Amda-n-Oughyoul /Igli (2200 m d’altitude) (4 à 5 h de marche)

Passage du col de Kouaouch (2500 m), ici le paysage change et la vue domine tout le massif présaharien et également le Haut Atlas Central. Descente vers Igli au milieu des pitons rocheux. Bivouac à Igli à 2200 m d’altitude.

Jour 05 : Igli / Bâb-n- Ali (2000 m) (5 à 6 h de marche) :
Nous descendons des petites gorges pour arriver au site de Bâb-n-Ali, où se dressent deux pitons rocheux sous forme d’une porte (Porte d’Ali). Bivouac à 2000 m.

Jour 06 : Bâb-n-Ali / Assaka-n-Aït Ouzzine/Handour (1800 m)

Arrivée au village d’Assaka après 3 à 4 h de marche, déjeuner, l’après-midi continuation, et descente de la vallée vers le grand village Handour, nuit au gîte. Environ 6h de marche.

Jour 07 : Handour- Nkoub- Ouarzazate- col tichka- Marrakech

Retour à  Marrakech 380 km. ,7 h de route, en passant par le col Ait Saoun ,belle vue de complexe solaire de Ourzazate en suite visite de village Ait Ben Haddou.repas en suite route de tichka et  nuit dans un riad dans la median.

Jour 08 : Marrakech- Aéroport

Suite de la visite de la ville et transfert à l’aéroport selon les  horaires de vol et bon retour.

GoBack

Related


Warning: Undefined variable $categories in /htdocs/single.php on line 66

Fatal error: Uncaught TypeError: mysqli_fetch_assoc(): Argument #1 ($result) must be of type mysqli_result, bool given in /htdocs/single.php:68 Stack trace: #0 /htdocs/single.php(68): mysqli_fetch_assoc(false) #1 {main} thrown in /htdocs/single.php on line 68