Excursion ESSAOUIRA (Mogador)


Explorer la ville de Mogador

Votre excursion d'une journée à Essaouira au départ de Marrakech commencera par un trajet le long des plaines du Haouz jusqu'au village de Chichaoua où vous vous arrêterez pour une tasse de café avant de continuer vers Sidi Mokhtar. Sur votre chemin, vous traverserez la forêt d'arganiers, où vous apercevrez des chèvres grimper aux arbres. Arrêtez-vous et prenez quelques photos avant de continuer vers Essaouira.

Pour voir comment l'huile d'argan (également appelée or liquide ou huile marocaine)est extraite, vous visiterez une coopérative de femmes locale et apprendrez comment certains produits cosmétiques raffinés sont fabriqués localement à partir de la riche huile d'argan.

De là, nous continuerons jusqu'à Essaouira. À votre arrivée, vous explorerez la belle ville à votre rythme. Par expérience, explorer Essaouira est facile par vous-même: les habitants sont très sympathiques, la médina est assez petite (comparée à d'autres vieilles villes du Maroc) et ses rues sont en ordre. Vous n'avez certainement pas besoin d'un guide pour la visite de la ville. Vous pouvez facilement explorer la médina par vous-même car ses rues sont alignées l'une en face de l'autre, contrairement à toutes les autres médina en forme de labyrinthe au Maroc. Si vous en insistez, votre chauffeur vous aidera à embaucher un guide local.
Tout d'abord, vous pouvez visiter le port avec son port de pêche et ses anciennes fortifications portugaises. Vous pouvez toujours voir des canons de guerre médiévaux alignés dans l'ordre surplombant l'océan Atlantique. Continuation vers la Médina (vieille ville) avec sa fortification bien entretenue datant du 18ème siècle. Le point de repère majeur de la médina est La Scala, qui a été construite contre les attaques étrangères de la mer. Vous pouvez continuer vers Bab Laalouj (l'une des portes principales d'Essaouira, puis vers le Mellah (l'ancien quartier juif.
En chemin, divers magasins d'art, galeries, boutiques de souvenirs et boutiques d'artisanat en bois de thuya s'alignent dans l'ordre. Choisissez l'un des cafés locaux pour un délicieux déjeuner de fruits de mer et dirigez-vous vers la Kasbah célèbre pour avoir servi de base  militaire. Si vous aimez la plage, promenez-vous le long de la plage de sable de Mogador et regardez peut-être les habitants jouer au ballon de plage. Si vous êtes assez courageux, pourquoi ne pas rejoindre un jeu pendant quelques minutes Les gens d'Essaouira sont très sympathiques !! Sinon vous pourrez prendre le soleil en regardant les trombes marines amateurs de kitesurf ou de planche à voile.Tard dans l'après-midi, retournez à Marrakech, et votre excursion d'une journée à Essaouira se terminera par un dépôt au point le plus proche de votre riad.

GoBack

Related


Warning: Undefined variable $categories in /htdocs/single.php on line 66

Fatal error: Uncaught TypeError: mysqli_fetch_assoc(): Argument #1 ($result) must be of type mysqli_result, bool given in /htdocs/single.php:68 Stack trace: #0 /htdocs/single.php(68): mysqli_fetch_assoc(false) #1 {main} thrown in /htdocs/single.php on line 68