NOS CIRCUITS > 4x4 >


Villes_desert - 3 jours - Prix à partir de euros / pers
Villes_desert plan

ITINERAIRE
1er jourMarrakech - Ait Ben Haddou – Skoura-kelaa m'gouna- Vallée rose -Gorges du Dadès
Départ le matin de votre Hôtel ou Riad vers les montagnes du haut Atlas par le col de Tizi n'Tichka à 2260 m d'altitude pour continuer ensuite vers Ait Ben Haddou pour une visite de sa Kasbah classée site historique protégé par l'UNESCO. Arrivée à la ville d'Ouarzazate pour le déjeuner. Dans l'après midi départ pour la palmeraie de Skoura via la route des mille Kasbah. Ensuite le voyage reprend vers Kelaa M'gouna en traversant la vallée des Roses pour passer par un plateau des nomades, possibilité de boire un thé chez nomade, sortir prés de la casbah de Glaoui dans la vallée du Dades puis continuer jusqu'aux Gorges du Dades. Dîner et nuit à l'hôtel.
2ème jourGorges de Dades –Gorges de Todra – Erfoud – Rissani – Merzouga :
Après le petit déjeuner, retour par la vallée de Dades jusqu'à Boumalne en continuant vers Tinghir pour une petite promenade à pieds dans les Gorges de Toudra. Déjeuner sur place dans un restaurant typique .Dans l'après midi, le voyage reprend en traversant les palmeraies de Tinjdad et de Touroug, possibilité de visite d'un atelier de production de marbres fossilisés dans la ville d'Erfoud. Ensuite, départ vers les dunes dorées de Merzouga (Erg chebbi) en passant par l'auberge Forment notre caravane de dromadaires,direction le bivouac situé derrière les grandes dunes. Admiration de coucher du soleil. Dîner et nuit sous des milliers d'étoiles sous la tente berbère en plein désert.
3ème jourMerzouga – Rissani – Midelt – Azrou – Ifran – Fès :
Réveil à l'aube pour admirer le lever du soleil sur les dunes, retour en dromadaires à l'auberge, douche et petit déjeuner en suite en 4×4 pour la vaste palmeraie de Tafilalet en passant par la ville de Rissani et la ville d'Erfoud ,vallée de Ziz, Errachidia pour atteindre Midelt où le déjeuner sera servi. Ensuite départ pour Azrou, un important centre d'artisanat spécialisé dans les travaux de bois de cèdre pour arriver à Ifran, dont l'architecture des maisons est européenne. Ensuite, direction Fès. Arrivée en fin de journée à Fès.