NOS CIRCUITS > Randonnee >


CIRCUIT DES TROIS VALLEES (Depart de Marrakech)
Randonnee - 15 jours - Moyen - octobre - Juin -  € (BS) /  € (HS)
 
CIRCUIT DES TROIS VALLEES plan
Points forts
Reserver 

ITINERAIRE
1er jourArrivée à Marrakech,
Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel, Nuit en demi pension
2ème jour
Transfert à Kelaa M'Gouna en passant par le col du Tichka (2260m) avant d'arriver à Ouarzazate puis la route des milles Kasbah (325 Km); nuit à Boutaghrar (gîte d'étape) dans la Vallée des Roses où l'on rejoint notre équipe (mules et muletiers)
3ème jour
De Boutaghrar nous commençons notre marche suivant le lit de la rivière M'Goun, passant par les villages Tamglouna et Issoumer au milieu des petits jardins fleuris de roses, sans oublier de mettre les pieds dans l'eau de temps en temps; pique-nique en cours de route puis poursuite de notre chemin jusqu'à Aguerzaka (6h30 de marche); nuit en bivouac
4ème jour
Depuis Arguerzaka nous continuons à suivre le lit de la rivière pour ne pas rater les superbes gorges de M'Goun (Achaabou); pique-nique en cours de route ; nuit à en bivouac Imi ‘nirk (6h de marche).
5ème jour
De Imi'nirk, toujours le long de la rivière M'Goun, nous traversons des vieux Ksars,des villages en terre battue, des cultures en terrasse, avant d'arriver aux ruines de la Kasbah Aït Hamd au pied du Tizi n'Aït Imi (6h30 de marche); nuit en bivouac.
6ème jour
Nous attaquons le col du Tizi n'Aït Imi (800 m de dénivelé) d'où on aura une superbe vue sur deux vallées : la vallée M'Goun et la vallée heureuse des Aït Bougmez ; nous descendons jusqu'au village Aït Imi (5h30 de marche) : bivouac à côté de la source principale de cette vallée.
7ème jour
Nous traversons toute la vallée heureuse des Aït Bougmez, en passant par Tabant, puis à travers les champs pour atteindre à Agouti et l'entrée des gorges d'Arous (6h30 de marche) ; bivouac à Azib n'Ikis.
8ème jour
D'Azib n'Ikis nous remontons un petit col pour arriver au plateau de Tarkeddit (3200 m), point de rencontre de tous les nomades avec leurs troupeaux, au pied du sommet M'Goun (4068 m) (5h30 de marche) ; nuit en bivouac.
9ème jour
Du plateau de Tarkeddit, possibilité d'ascension du sommet M'Goun si les conditions météorologiques et physiques le permettent (5h30 de marche) ; nuit au plateau.
10ème jour
Nous rejoignons la rivière Tessaout pour arriver au village de Tesgaywelt (5h de marche); nuit en bivouac.
11ème jour
Nous continuons à suivre la rivière Tessaout en traversant les villages d'Amezri et Ichoubaken pour arriver au village d'Aït Ali n'Itto; nuit en gîte d'étape.
12ème jour
Possibilité de visiter Megdez, le plus beau village du Haut Atlas Central (3h de marche aller-retour). Puis nous continuons vers Demnate. Nuit à Demnate
13ème jour
Nuit et journée libres à Demnate.
14ème jour
Transfert à Marrakech pour le retour vers la France